30 réflexions sur “petite fringale nocturne

  1. Bon bah … C’est pas gentil ce que je vais dire mais le prenez pas mal, essayez de voir ça comme un encouragement à vous ressaisir. Ce blog partait super bien, avec le mélange parfait du sucre et du stupre, mais si la recette sentait bon le souffre, l’explosion fait pschiiit à présent. Enlevez le délicieux dessin façon Disney (toujours aussi bon lui) et il ne reste que des blagues de beauf vraiment pas drôles. Surtout que ça tourne en rond. Au début il y avait quelque chose de subversif, mais à force de rester cantonné au même thème, le décalage n’en est plus un. Il y a un énorme potentiel derrière tout ça, c’est dommage de n’en rien faire. Pardon d’être si dur, et si vous continuez d’augmenter votre public et que cela vous convient, ma foi pourquoi pas …

    • Merci pour ce commentaire pas gentil, mais bien écrit. 🙂
      Effectivement c’est pas toujours très fin, rarement même, mais tant que ça nous fait rire avec les copines, je le poste… Même si je vous l’accorde, ça ne met pas en valeur notre meilleur côté ^^

      • Bonsoir Bérénice, je pense que le commentaire n’était pas méchant, mais autant j’ai apprécié te découvrir, au début, autant j’ai l’impression qu’ après des dizaines de scènes toutes très bien dessinées ma foi, le sujet de tes scènes tourne autour et uniquement autour de :  »ha tu aimes avaler salo… » 🙂 Je deviens sceptique et il m’arrive de ne même plus cliquer sur ton dessin tellement c’est devenu prévisible. Je pense que ce n’est pas ce que tu cherchais. Mais bon, ce n’est que mon avis de mec . 🙂 bonne continuation et que la sève continue à monter chez toi en même temps que ton inspiration . succès Bérénice 🙂
        PS : Je reconnais que tes personnages féminins sont vraiment sexy et une bonne f.. de leur part !.. héhé . Ciaoo
        Pierre!

    • Le sexisme ? en quoi dire qu’une fellation peut autant être désirée/appréciée par un homme ou une femme est sexiste ?
      C’est gras et assez convenu comme blague, mais le sexisme est un problème bien trop majeur et important pour qu’un commence taxer n’importe quoi de sexiste…

      • Je ne taxe pas n’importe quoi de sexiste, je dis que les blagues de ce blog (et pas ce post en particulier) le sont de plus en plus. Je n’ai pas besoin qu’on m’apprenne ce qu’est la misogynie. Après, si tu ne la vois pas, c’est plutôt inquiétant.

  2. bah! écoute pas les mauvaises langues, c’est ton credo le salace, c’est marrant, ça change les idée, toujours aussi sympa d’avoir une petite image de temps en temps (c’est pas comme si t’en faisais tout les jours) donc j’vois pas comment certains peuvent déjà être saouler, y a à peine de quoi remplir une BD ou deux, et ont trouve des truc dans le commerce bien pire que ça et qui sont vendu a prix fort et personne dit trop rien.
    Donc continue comme ça, c’est bien sympa et mignon! 😉

  3. le sexisme en quoi ? c’est juste une fellation rien ne dit qu’il ne la lèchera pas longuement juste après.
    moi je trouve ca fun, je cherchais une astuce minceur en plus lol

  4. Indy, ce n’est pas par parce que certaines personnes disent ce qu’elle pensent que ce sont de mauvaises langues ( et puis dans l’intimité on n’en ait rien ^^)

  5. Je trouve ça très bon, pas très subtil, certes tu en as sorti des meilleurs, mais c’est frais de lire les trucs salaces que on a imaginé ou vécu au moins une fois ^^
    Par-contre je ne vois pas ou est le sexisme la dedans… Humour noir, ironie, etc… toujours présents, sexisme pas vu…
    Laisse parler les gens incapables d’appréhender l’humour passé le second degré, personnellement je suis fan de ce que tu fais, continue !

  6. Oui y a certains dessins plus fin que d’autres. et d’autres plus crus. mais je pense surtout qu’a force on devient tous plus exigeants sur ce que Bérénice réalise. même moi y en a certains où je me suis dit juste mentalement « moué sympa » avec un léger sourire en coin. et d’autres où je m’esclaffe. On ne peut pas exiger que ça soit toujours de mieux en mieux ! faut juste que ça reste très bon dans 95% des cas et une petite perle d’humour dans les 5% restants. moi je reste fan et quand certains me plaisent moins que d’autres eh ben… j’attends juste patiemment le suivant :p. bref tout ça pour encourager à ce que ça continue. Merci à toi de réaliser ces dessins

  7. je trouve ça un peu malhonnête de dire que c’est juste du salace et que ça perd de son charme.
    Là par exemple, il n’y a rien de dit explicitement, donc si on arrive à comprendre ce qui se passe, c’est qu’on est tous aussi salaces les uns que les autres. Faut juste pas se brider l’esprit avec des principes. C’est du dessin, et comme tout art, ça sert à exprimer nos ressentis, pas à faire l’apologie de valeurs morales … Pis c’est tellement bien dessiné ! Moi j’adore et ça m’inspire même beaucoup étant moi aussi illustrateur !
    Alors, continue Bérénice, pour moi c’est top !

  8. Pénibles ces donneurs de leçons autoproclamés et moralistes de bazar
    Le Talmud dit « Ne prends pas lla vie trop au sérieux car de toutes façons tu n’en sortiras pas vivant »
    C’est pourquoi j’aime tant votre humour léger dans le plus pur style <rabelaisien Continuez bravo et que les bonnets de nuit aillent dormir ailleurs Chacun de vos dessins me met en joie C'est tout ce dont pour m'imposer face à mon cancer
    Je ne remercierai jamais assez ma petite fille (styliste chez Kenzo ) et qui vous ressemble beaucoup de m'avoir adressé votre premier blog
    Encore bravo !pour votre talent
    Je vous embrasse
    Le papy de La Réunion (68 ans )

  9. Quand quelqu’un donne un avis un tant soit peu négatif sur quelque chose, il y a toujours toute une tripoté de fan qui vont s’indigné. Quelqu’un peut-il comprendre que c’était un avis comme un autre, sans aucune malveillance, juste le sentiment d’un fan qui commence à remarquer une baisse de niveau chez une artiste qu’il/elle apprécie?
    J’adore ce que tu fait Bérénice et je n’ai rien contre la blague grasse et sans subtilité comme la dernière. Mais j’aimais beaucoup les autres blagues aussi : « un avis éclairé », « Pedro le barman de légende », « achat compulsif »et tant d’autres. Mais depuis quelques mois, la seule blague qui m’a fait sourire c’est « au menu ».
    Par contre je n’y vois pas de sexisme. Ce sont des femmes libres et moi j’aime ça :p (et si Lionel, si tu trouve les bonnes, C’est aussi simple que ça. voir plus).
    Ceci étant dit, je pense qu’il faut toujours faire ce qu’on aime quand on est artiste. Les fans suivront. Et si certain s’en vont parce que ça ne leur plait plus comme avant, d’autre viendront parce que maintenant ça leur plait.

  10. Vous avez rien compris ! Non seulement la femme avale plein de nutriments mais en plus, il fait plaisir à son homme.

    Bref, que demander de plus ? 😀

    • La blague que vous proposez, charles, est rigolotte et nettement plus légère mais n’a strictement rien à voir avec celle de Bérénice…

  11. bon cest vrai un chouille salace, pas forcement hyper fin… Bon et alors? L’ensemble du blague crado et dessin disney moi me fait mourir de rire. J’adore le décalage. Puis si tu étais tout le temps super intellectuelle on te dirait de lâcher prise en étant moins coincée… Jamais contents les gens :).
    Bref continue comme ca et fais nous des trucs aussi marrants que le coup du god/licorne.
    Avec ma chérie on adore 😀 (je pense que je vais aussi lui rappeler que ce dessin c’est elle qui l’a partagé sur mon mur… Va falloir qu’elle assume haha).
    Bises à toi et bon courage 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s