37 réflexions sur “Souvenir de jeunesse

  1. A chaque fois que je tombe sur ce machin, je suis affligé devant la nullité et le mauvais goût de ce pseudo blog girly, avec en sus l’habituel style graphique à vomir, vu et revu, et un humour de pétasse beauf…
    Enfin, c’est la mode, internet est là pour laisser à n’importe qui la possibilité d’étaler ses déchets, alors profitons-en, ça soulage les egos en laissant croire qu’on a du talent…

      • Ok, c’est quoi le rapport ?
        Vla le niveau des commentaires en plus, à la hauteur du contenu…

      • Pourtant en regardant tous les commentaires tu as l’air d’y aller souvent Bolto.

        Si tu n’aimes pas, on s’en fout mais n’en dégoûte pas les autres 😉

    • quand on apprécie pas, on ne commente pas. les critiques c’est bien, mais quand elles sont constructives, ce qui n’est pas le cas de ce commentaires. merci de remballer ton déchet et de laisser aux autres le loisir d’apprécier des choses simples comme un blog bd qui détends, n’est pas coincé et change les idées.
      à bon entendeur !

      • *alerte troll spotted*

        dont feed the troll

        *fin alerte troll*

        Mis à part ça, toujours aussi sympathique ce blog 🙂

      • @Nanynail
        Les commentaires sont faits pour exprimer son opinion. Non mais pour qui tu te prends, sérieusement ?

        Je n’empêche personne d’apprécier, je suis simplement consterné qu’une poignée de personnes puissent aimer un machin aussi creux et superficiel sur le fond que de mauvaise qualité sur la forme, en particulier lorsqu’on trouve tant de blogs bd de qualité à côté. C’est à pleurer du niveau intellectuel des gens, de leurs goûts, et de leurs attentes.

        Et, « qui n’est pas coincé », pardon, mais lol. Il ne suffit pas de dire bite, couille, sperme olol, et de rapporter/inventer de mauvais dialogues girly pour prétendre « parler vrai », être drôle et impertinent.
        Quelques strips font sourire, au mieux. Le reste est lamentablement niais, superficiel et encore une fois, d’un niveau pétasse décérébrée (sans vouloir être insultant, hein).

    • Je trouve juste que ton post précédent est un modèle d’intolérance, et je t’encourage vivement à aller baver ailleurs.

      • « Certainement un catho coincé du culcul et outré par n’importe quoi ce petit Bolto ! »

        Encore une fois, c’est quoi le rapport ? Obligé de faire des attaques ad hominem pour répondre à des critiques ?
        C’est d’autant plus ridicule, et à côté de la plaque, que je suis athée.

        Alors d’une, je ne sais pas pour qui tu te prends pour me juger sans même me connaître (je t’ai d’ailleurs pas attendu, mon petit, pour m’envoyer en l’air sans tabou et en parler librement avec mes ami(e)s), de deux, ce n’est pas le thème qui me dérange, c’est la manière dont il est traité, sur le fond (superficiel, creux et d’un humour très relatif) comme sur la forme (ce mélange infâme manga/dessin de presse féminine, qui pullule sur le web depuis 5/6 ans).

        Oui, j’y vais peut-être un peu fort dans la critique, mais je suis fatigué de ces centaines de blogs copiés/collés les uns sur les autres, avec le style graphique informe et dégueulasse mais très à la mode dans les magazines féminins et sur les blogs girly les plus niais.
        Je ne veux pas donner l’impression de cracher sur l’auteure, tout n’est pas à jeter, elle a du potentiel, et je suis certain qu’elle peut s’améliorer, certains dessins font sourire je l’ai déjà dit, mais ça demande à mon sens plus de maturité, intellectuelle, et surtout artistique, car sur ce dernier point, c’est à pleurer de mauvais goût et de conformisme.
        Mon premier commentaire était violent, je le reconnais, et m’en excuse. Mais la critique, elle, tient toujours.

        Ps : Pas mal la retouche de l’affiche de Balto, on devine un réel talent pour le graphisme, doublé d’un humour subtil et vibrant.

      • Merci !

        C’est un bon Bolto ça, tu lances, il va chercher et il rapporte en plus … La papate ?

      • Et pour que ce soit clair je le répète encore une fois, je ne critique pas l’auteure en tant que personne (je ne la connais pas), ce que je critique, c’est le résultat, c’est ce qui est posté sur le blog.
        Certes, je n’aurais peut-être pas dû poster mon tout premier commentaire à chaud et excédé par la multiplication de ces blogs tous plus semblables les uns aux autres, mais à partir du moment où l’on me prend à partie, je réponds. Il ne faut pas s’en étonner.

    • Ta présence ici comme ton commentaire, c’est un peu comme quelqu’un qui détesterait le foot me se forcerait à regarder Télé Foot tous les dimanches juste pour pouvoir se plaindre que c’est nul… Que tu n’aimes pas, que tu trouves ça vulgaire et peu inspiré, n’importe qui peut le comprendre. Maintenant objectivement, ton commentaire n’apporte rien et ne débouchera probablement sur aucune conversation intéressante. Le mieux pour toi serait donc effectivement que tu prennes l’habitudes de ne plus consulter les sites web ou blogs qui ne t’intéressent pas. Ta vie en sera améliorée, tu perdras moins de temps au quotidien et nous pourrons profiter un peu mieux d’un blog qui nous, nous plait, nous fait rire ou simplement nous change les idées et nous diverti. J’ajouterai par ailleurs que le fait de troller inutilement et sûrement plus pathétique intellectuellement parlant que le fait de parler de couille et de sperme dans une BD mais enfin… c’est une question de point de vue.

    • pas mal le stéréotype du gars qui se fait chier dans la vie et qui deverse sa haine sur tout les sites qu’il trouve. Tu bades de pas avoir d’anecdotes sexuelles à raconter à tes potes?
      Tu nous proposeras les sites sur lesquels tu vas, moi aussi je envie de me foutre de quelqu’un

      • T’es la seule à avoir une photo sur cette page, j’en déduis que nous sommes toutes et tous des personnes avec un cerveau plein de vase ? (ou alors ça ne concerne que les mecs comme les sous-entend ton commentaire ? //féministe d’extrême-gauche et anti-hommes spotted ?//).

        Sinon je trouve que ton commentaire Bolto est un peu déplacé… tu as le droit ne ne pas aimer, mais de là à faire du dénigrement gratuit comme ça, c’est un peu fort. Même si le style du dessin n’est en effet, à mes yeux, pas original, c’est tout de même joliment fait et je trouve que les petites histoires sont plaisantes à lire.

  2. Coucou,
    petit message pour dire que je suis particulièrement fan de cette manière simple et pertinente d’aborder les petits moments cocasse de la vie, ces dialogues qui nous font rire mais qui sont trop vite oubliés. Merci de nous les remémorer avec humour. Je me reconnais bien dans les scènes que tu présentes. Et même si ton crayon se rapproche de nombreuses autres bloggueuses BD, tu as une petites touche en plus qui fait la différence (à travailler donc !)
    En attendant sache que chacun de tes dessins me fait beaucoup rire, moi, mes amis, mes collègues et mes soeurs !

    Continue ! on T’aime !

  3. Raaalala! Visiblement, certaines personnes mal intentionnées n’ont que ça à faire de poster des commentaires inintéressants sur des blogs qu’ils n’apprécient pas… Ca n’a absolument aucun sens ni aucun intérêt, mais bon.

    Je rejoins Lili: nous, nous aimons ce que tu fais et tu nous fais bien marrer!
    Merci, on en veut encore! encore! encore!

  4. @ Bolto : AU REVOIR ! Et ne reviens jamais !

    Je trouve ça plutôt drôle qu’il traite l’auteur de « pétasse beauf » alors que ça doit être tout le contraire !

    Comme quoi certaines personnes sont vraiment très cons 😉

    Perso je trouve les dessins modernes, soft dans leur style, et disons assez rassurant malgré tout !

    Je prends le positif, non ?

  5. Heuuuu .. et si je vous dis que mon ex m’avait fait la même réflexion y a deux ans (j’avais 27 ans!) .. Pur moment de franche rigolade! Dire qu’il a failli m’avoir … PFFFFF

Laisser un commentaire

